Bonne année du rat

Hong Kong dort encore. L’année du rat débute. Le taxi roule entre les gratte-ciel, les ponts à haubans, les voies rapides. L’aéroport, immense, est très bien organisé malgré l’affluence en ce début de vacances chinoises. Masque sur toutes les bouches et contrôles efficaces. Croissants bien beurres, café serré, nous sommes prêts à embarquer pour Adélaïde.  

Après 6 mois en Asie, nous allons rejoindre  l’Océanie et le pôle sud. A nous l’été! 

Nous sortons de nos dix heures de vol les yeux rouges d’avoir regardé autant de films. 

Les contrôles des douanes et de police sont assez sérieux et lents, mais pas de questions sur le coronavirus chinois, aucune quarantaine n’a heureusement été mise en place!

Un ciel rose nous accueille à 20h30. Une fois récupérée notre Toyota, nous filons vers Fullarton, une petite banlieue paisible d’Adélaïde. Katrina nous ouvre le portes de sa maison, Notre second échange du voyage. La maison est vaste, confortable, le jardin agréable. Le frigo est plein pour que nous puissions dîner malgré notre arrivée tardive. Welcome home!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Australie

Kayak dans la mangrove

Au lever du soleil, les dauphins repassent pêcher leur petit déjeuner dans la baie. La marée montante masque les rochers sur lesquels nous étions grimpés

Lire la suite »
Australie

Sauvons les koalas

Ce matin, Shirley nous attend à la fraîche pour notre deuxième cours de surf en famille. La houle est parfaite, le soleil pas encore trop

Lire la suite »