Sea World, we save the ocean and make a difference

Seaworld… Seaworld…
Entrons dans le merveilleux monde de l’entertainment américain…
Tout est parfaitement orchestré: accueil impeccable, personnel abondant, chaleureux et poli.
Boutiques et restaurants aux point stratégiques
spectacles au timing millimétré, costumes ringards, musique pompeuse au volume sonore soutenu, animaux parfaitement dressés, points interactifs pédagogiques, joie de vivre, entrain, enthousiasme…
Et bourrage de crâne outrancier…
Etre à Seaworld, payer son entrée une petite fortune (50 dollars par tête de pipe), c’est sauver le monde, car si chacun s’y met, on y arrivera…
Ce discours ouvre chacun des shows, tandis que sont débités des tonnes de fishs nuggets, de litres de coke, de couverts en plastiques, de peluches et gadgets en tout genre… La contradiction ne tue pas. On peut sauver la planète et surconsommer!
Un petit hommage discret aux vétérans…
Une pub à peine masquée pendant le spectacle des otaries…

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