Surfin’ attitude

Aujourd’hui, premier cours de surf sur la longue plage déserte de Flatrock. Nicolas et Maël sont chouchoutés par Lucy qui a composé un groupe parents – enfants avec un papa suisse et sa fille de 10 ans. Dès la première vague, ils parviennent à se mettre debout! Et ça glisse!  Ça tombe, ça remonte, ça surfe même. Au début avec l’impulsion de la monitrice puis tout seul. Difficile de bien prendre une vague… mais avec un peu de persévérance ça rentre! Grosse banane. Enthousiasme. Kif. Encore!

A la fin du cours, chacun a réussi à prendre la vague au moins une fois tout seul jusqu’au bout de la plage, sans compter tous les essais qui font plaisir même s’ils ne sont pas parfaits! 

Bref vous l’aurez compris, ils sortent ravis et il leur tarde de recommencer! Bon, moi je suis plutôt jalouse. Je les lorgne depuis la plage avec mon appareil photo, tentant de m’immiscer avec mon bodyboard entre les vagues. Rien à faire, le surf c’est plus classe !

Après cette matinée éprouvante, nous prenons directement la route vers le sud pour notre prochaine étape à 230km de là. Les ibis nous rendent visite pendant le pique-nique, ils semblent apprécier les chips nature. 

Paysages de champs verdoyants, rivière et marécages, échassiers, élevage bovin, agriculture, vastes zones inondées. Les nuages de pluie se font plus denses. L’orage n’est pas loin. Les dangereuses falaises de Red rock déploient une longue plage sauvage bercée par les rouleaux. Juste derrière, l’embouchure du fleuve abrite quantité d’oiseaux cachés dans les mangroves. 

Notre van se pose dans un camping en centre ville de Woolgoolga, autre station balnéaire de la côte est. Nous avons trouvé un système pour tendre une bâche, ce qui est bienvenu car la pluie se met à tomber tandis que nous dînons au milieu des camping-cars luxueux qui nous entourent. Fini l’ambiance hippie. Ce soir c’est dimanche, jour idéal pour appeler les copains qui sortent de leur grasse matinée tandis que nous nous preparons à éteindre les feux. 

3 réponses

  1. Super!!
    Belles couleurs.. sur les photos et sur la peau ?
    Vous ne parlez pas de serpent, j’ose espérer que vous n’en avez pas croisé
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Australie

Kangaroo island

Les magasins ont rouverts, une partie des enfants est de retour à l’école. Nous profitons de cette matinée pour vaquer à nos occupations de nomades

Lire la suite »
Australie

Surfers’ paradise

Finalement, la nuit a été bien meilleure qu’escomptée. Matelas, vrais coussins, petite brise, plus confort que la tente. Ce matin, le soleil à chassé les

Lire la suite »
Australie

Uluru

Nous confions les enfants à Morphée et filons seuls admirer le lever du soleil sur Uluru. L’aube point à peine. Bleu, indigo, jaune, orange, doré,

Lire la suite »
Australie

Summer is here!

Dernier lundi des vacances pour les élèves des collèges. En ce jour férié, tout est fermé. Le café a l’italienne fume sur la table du

Lire la suite »