200 jours

Nous avons amadoué notre van. Zélie parvient même à y faire des grasses mâtinées. Le beau temps ne tarde à venir malgré une nuit quelque peu humide. Tandis que nous petit-déjeunons tranquillement, une voisine d’un certain âge nous apporte un freesbee et une balle de golf pour les enfants. A la fin de l’école, la voisine d’en face, tout aussi ridée, résidente à l’année dans ce camping du troisième âge, nous offre sa riche collection de coquillages et taille un brin de causette. Dans certains coquillages on entend la mer, les enfants se demandent comment cela est-il possible. Il se dégage une ambiance proprette et bienveillante dans ce lieu de retrouvaille d’habitués aux cheveux blancs.

Nous avons rendez-vous sur la plage à deux pas de  « notre chez nous mobile« , pour notre premier cours de surf en famille. L’excitation se ressent.

Shirley nous montre rapidement trois mouvements et nous entonne de nous amuser avant tout. Zélie monte sur les genoux à la première vague et trouve rapidement ses marques. Elle prend quelques belles vagues jusqu’au sable. Elle nous bluffe tous. Maël, confiant, est à l’aise et surfe sur presque toutes les vagues, libéré de toute appréhension. Nico peaufine sa technique de prise de vague en autonomie. Moi, je me débrouille pas mal et parvient à surfer quelques vagues avec plaisir! On adore et on recommence demain!

Le ciel s’assombrit alors que nous jouons sur le sable. Zélie recrée l’île de Jurassic Park tandis que Maël ne lâche plus le bodyboard ! Le déluge nous surprend avant que nous soyons au sec. Emprisonnés dans nos 8 m2,  nous écoutons tomber la pluie pendant deux heures.

Sans se soucier des trombes d’eau, les vieux amis du camping prennent l’apéro dans la salle à manger commune. Nous profitons ce de lieu abrité pour cuisiner et fêter nos 200 jours de voyage par un repas de fête: saumon, petits pois et épinard, du jamais vu au camping ou le régime quotidien se limite à des pâtes fraîches accompagnées d’une salade concombre tomate avocat.

2 réponses

Les wallabys de Port Fairy

Après un petit-déjeuner politico-énergétique, nous prenons congé de nos étonnants amphitryons. Les plages sauvages de Beach Port offrent de magnifiques points de vue sur la

Red Center

Nous quittons notre petite maison pour l’aéroport. D’ici cinq heures nous découvrirons les paysages désertiques du centre rouge et sa chaleur infernale.  Uluru affiche 36

Kayak dans la mangrove

Au lever du soleil, les dauphins repassent pêcher leur petit déjeuner dans la baie. La marée montante masque les rochers sur lesquels nous étions grimpés