Ambiance Mer du Nord

Pas de réveil brutal, pas de tente à replier. Chacun a son rythme vient remplir sa tasse de café, son thé chaud et prendre un vrai petit déjeuner.

Dehors, de fines gouttelettes ont couvert la chaussée au petit matin. Le ciel est gris. L’air froid et humide.

Jeux de société, lecture, ménage.

Tandis que le loueur vient mettre un peu d’ordre dans nos véhicules – réparation du pneu, création d’un évent contre la poussière , roue de secours sous le véhicule pour gagner de la place, duvets supplémentaires – les enfants sculptent la famille Chim, des poules de sable imaginaires, face à un océan déchaîné.

Swakopmund est une ville aisée, plantée entre l’océan et les dunes d’un vaste désert, à deux pas des mines d’uranium. Un ancien comptoir allemand qui affiche quelques salons de thé et de vieilles bâtisses éparses. Drôle d’endroit balayé par le vent. Un lieu de villégiature pour les riches habitants de la capitale fuyant la chaleur estivale. Pas grand chose à y faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Namibie

Le rugissement d’Okaukuejo

Il est 5h30. Un rugissement réveille le camping. Le lion est là. Aussi vite que possible, nous enfilons nos vêtements chauds, frontale et jumelles autour

Lire la suite »
Namibie

Premiers safaris

Enlever les coussins, les piquets, soulever l’échelle une fois les loquets en place, plier et pousser, couvrir, sangler, ranger les caisses, le sale au sale,

Lire la suite »