Incursion dans la gastronomie namibienne

Les aboiements ininterrompus d’un chien de garde nous réveillent tous à 6h. Sam s’attelle à faire sauter des crêpes au nutella.

Après plus de quinze jours en Namibie nous n’avons toujours pas approché la cuisine locale. Le restaurant Hafeni nous en offre un aperçu; poulet marathon aux tomates et aux oignons, épinards pimentés, galettes de farine de maïs et de millet, vers jaunes frits, purée de haricots blancs… nos doigts ont du mal à manger avec ces plats en sauce. Pas terrible.

C’est également l’occasion de jeter un coup d’œil rapide au township plus animé de Mendosa, banlieue noire aux maisons plus modestes, s’étalant au sud de la ville.

Et comme on ne saurait manquer un après-midi gagnant on recommence notre série châteaux de sable/boissons chaudes et pâtisseries au café Anton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Namibie

En route pour Windhoek

Le soleil pointe à peine le bout de son nez lorsque l’on grimpe au 25eme étage pour un petit déjeuner gargantuesque face au panorama. L’aéroport

Lire la suite »
Namibie

Le plateau du Waterberg

Au petit matin, nous filons le ventre vide vers le sommet du plateau du Waterberg. La roche revêt des couleurs incroyables: vert vif, jaune, orange,

Lire la suite »