Une mer azur, un ciel brumeux, des palmiers… Telle est la vue au lever depuis la terrasse gigantesque de notre suite dans cette station thermale désertée en moyenne saison…
Notre luxueuse BMW prend la route du canal de Corinthe, une de ces œuvres titanesques inaugurée en 1893 grâce à l’invention de la nitroglycérine. Les bateaux le traversant ont l’air de jouets, la profondeur est vertigineuse…
Le site archéologique de Corinthe est parsemé de coquelicots, pâquerettes et autres fleurs printanières pour le grand plaisir de Zélie. Quelques colonnes du temple d’Apollon, des restes de canalisations et la fontaine de la ville sont encore bien visibles.
Hélas, les sites ferment tôt et notre douce halte sur une terrasse embrassant tout le panorama nous laisse un temps ridicule pour visiter l’incroyable citadelle qui domine toute la vallée et serpente entre les monts, dévoilant portes et remparts et autres secrets qu’on n’a pas le temps de découvrir.
Les orangers et les citronniers tapissent le paysage et emplissent l’air d’un doux parfum.
La journée prend fin à Nauplie, petit joyau de la côte argolide, chic et charmante.
On séjourne au très mignon hôtel Ormolfi. Tout le monde fatigue mais les petits gars ont le courage de voir le jour décliner depuis le haut de la citadelle d’acronauplie.