De Loutraki à Nauplie

Une mer azur, un ciel brumeux, des palmiers… Telle est la vue au lever depuis la terrasse gigantesque de notre suite dans cette station thermale désertée en moyenne saison…


Notre luxueuse BMW prend la route du canal de Corinthe, une de ces œuvres titanesques inaugurée en 1893 grâce à l’invention de la nitroglycérine. Les bateaux le traversant ont l’air de jouets, la profondeur est vertigineuse…
Le site archéologique de Corinthe est parsemé de coquelicots, pâquerettes et autres fleurs printanières pour le grand plaisir de Zélie. Quelques colonnes du temple d’Apollon, des restes de canalisations et la fontaine de la ville sont encore bien visibles. 
 
Hélas, les sites ferment tôt et notre douce halte sur une terrasse embrassant tout le panorama nous laisse un temps ridicule pour visiter l’incroyable citadelle qui domine toute la vallée et serpente entre les monts, dévoilant portes et remparts et autres secrets qu’on n’a pas le temps de découvrir.
Les orangers et les citronniers tapissent le paysage et emplissent l’air d’un doux parfum. 
La journée prend fin à Nauplie, petit joyau de la côte argolide, chic et charmante. 
On séjourne au très mignon hôtel Ormolfi. Tout le monde fatigue mais les petits gars ont le courage de voir le jour décliner depuis le haut de la citadelle d’acronauplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Grèce

De Nauplie à Hydra

De gros nuages et quelques gouttes ont accompagnés notre gargantuesque petit déjeuner en terrasse ce matin. Ce petit hôtel est impeccable, un petit appart de

Lire la suite »
Grèce

De Dimitsana à Olympie

Notre séjour dans l’exceptionnel petit hôtel Xénonas Enastron était parfait. Raffinement du décor, belle vue dominante, détails qui font la différence, loukoums à la rose,

Lire la suite »
Grèce

Mycènes et Dimitsana

Nous quittons notre pension préférée pour rejoindre Mycenes, perchée sur les hauteurs au milieu des orangeraies. 48 cars scolaires grecs débarquent en même temps que

Lire la suite »