Nous avons soigneusement trié nos affaires et constitué un petit paquet de souvenirs qui s’est envolé pour Strasbourg: sculptures aborigènes, petite toile d’Uluru et Pingouin, le doudou de Zélie, à qui nous avons souhaité bon voyage.
Le « Power Museum » propose de nombreuses expérimentations ludiques autour de l’électricité, le magnétisme, la gravité. Il présente également l’écologie de façon accessible à travers des cartes et maquettes faisant figurer la montée des eaux, la consommation de carbone, le cycle de l’eau…
Pour clore la journée, nous prenons de la hauteur en haut de « The Eye » tandis qu’un beau soleil éclaire les gratte ciel. Sydney s’étend jusqu’à l’océan en une baie sinueuse et étroite. De nombreux voiliers voguent. Les catamarans s’entraînent pour le départ du grand prix de voile de Sydney ce week-end.
La ville semble plus hétéroclite que Melbourne. La communauté chinoise y est très présente et le quartier de China Town s’étend très largement dans le centre ville. On trouve encore de beaux bâtiment des années 1870, notamment le vaste Victoria Building aujourd’hui réhabilité en grand centre commercial comme la plupart des immeubles des artères principales. Une belle ambiance se dégage du central district. La vie à l’australienne est plutôt séduisante.