Les mammifères marins d’Oregon

Des dunes immenses, des pins pliés par les rafales de vent, des vagues sombres de mer du nord, des plages désertes à perte de vue…
Le parc national des Dunes d’Oregon est magnifique et très sauvage si l’on s’éloigne des crétins faisant vrombir le moteur de leur 4X4.
Tout droits venus de Californie, nous avons gravi les dunes, pris nos maillots de bain et notre crème solaire, prêts à nous lancer à la conquête des vagues… Douce erreur…. Qui aurait idée de plonger en Bretagne après s’être fait doré à Saint Raphaël?
Roulé-boulé, courses et lancer de coquillages ont été nos activités avant de rentrer dans la voiture, frigorifiés.

Nous avons fait halte à la caverne des lions de mer, qui n’a absolument aucun intérêt, mis à part le fait d’avoir fait découvrir à Maël les pop corn!
De nombreux lions de mer et otaries se font dorer au soleil sur la cote pacifique et inutile de payer pour les voir de loin!

Le cape Perpetua est pris par le vent. Sa roche volcanique noire a créée divers gouffres et une large population de cormorans y a élu domicile. Toute cette côte de l’Oregon offre des paysages grandioses faite de vastes plages désertes, de falaises, de forêts de pins, de rochers surgissants au milieu de l’océan…

Le rocher aux phoques porte bien son nom. Une petite famille y dormait paisiblement quand nous sommes allés nous promener sur la plage. Une mouette piquant net sur un crabe pour le dévorer a beaucoup fait rire Zélie.

Nous avons planté la tente au nord de Newport, dans un camping avec eau et emplacement de BBQ.

Des hurlements nous ont fait tourné la tête: un groupe de lions de mer profitaient d’un dernier rayon de soleil sur la marina de Newport. Nous les avons approché… Ils nous ont même montré leurs dents…
Nous avons fait un excellent diner tardif sur le port avec brochettes de saumon, salade de gambas, légumes sautés, un vrai régal qui repose notre foie de toute cette friture et ce sucre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Sea World, we save the ocean and make a difference

Seaworld… Seaworld…Entrons dans le merveilleux monde de l’entertainment américain…Tout est parfaitement orchestré: accueil impeccable, personnel abondant, chaleureux et poli.Boutiques et restaurants aux point stratégiquesspectacles au

Lire la suite »
USA west coast

Camping in the rain !

Journée couverte…Nous nous rendons à Port Townsend pour prendre le bac qui nous mènera à Anacortès où nous rejoignons Lucia, Etienne et Dee pour 3

Lire la suite »
USA west coast

Journée plage et repos

Dernière journée à SD. Le soleil et la chaleur sont revenus. Nous profitons de notre réveil matinal pour aller prendre l’air et nous baigner à

Lire la suite »
USA west coast

Kacey’s guided tour

On est bien dans cet hôtel d’Auburn, loin, mais bien. On a récupéré, l’humeur est optimiste et relax, matin sans stress.La journée s’annonce joueuse, cet

Lire la suite »