Réveil matinal, quelques cous sensibles, mais tout le monde a plutôt bien dormi. Nous commençons la journée par un petit déjeuner frugal sur la table de pique-nique prévue à cet effet. Difficile d’occuper les enfants tout en rangeant, pliant, partant…
A 200 mètres à peine du port, une baleine grise nous montre sa tête, son dos à bosse et sa queue…!!! Incroyable, le bateau se trouvait à 15 mètres, nous l’avons suivie pendant une heure, observant son dos à maintes reprises, mais jamais de façon aussi gracieuse que ce premier plongeon. Magique…
Zélie s’en est endormie d’émotion!
Nous continuons de longer cette magnifique côte de l’Orégon et faisons un petit écart sur la Nationale 101 pour suivre la cote et le cap Lookout. C’est majestueux. Dommage que l’eau soit gelée et le vent si fort…
Nous tentons notre chance dans le village balnéaire plutôt bobo de Manzanita, mais aucun hôtel n’est disponible… Nous poussons jusqu’à Cannon beach, la plage est somptueuse et le seul hôtel disponible est luxueux et sur la plage… Nous craquons. Piscine chauffée, accès à la plage, chambre immense, service impeccable… Que du bonheur.
La plage est superbe et Maël et Nico partent en explorateurs jusqu’au coucher du soleil.