Grey Whale watching

Réveil matinal, quelques cous sensibles, mais tout le monde a plutôt bien dormi. Nous commençons la journée par un petit déjeuner frugal sur la table de pique-nique prévue à cet effet. Difficile d’occuper les enfants tout en rangeant, pliant, partant…

Un touriste nous a dit avoir pu observer des baleines depuis le phare de Yaquina… Nous y croyons et allons jeter un oeil sur la pointe… Dommage, il est trop tôt pour les mammifères matins, tout le monde est encore endormi.
Ce n’est que partie remise, nous cherchons l’Observatoire des baleines de Depoe Bay, et, oh, non, un petit crachas là-bas, tout là-bas… si, si, je vous assure, avec mes supers jumelles, j’ai pu observer un jet d’eau entre trois vagues… On m’a même remis un autocollant « I’ve seen a Whale ».
 
Notre curiosité est piquée à vif, nous montons à bord du Morning Star pour en avoir le coeur net.
A 200 mètres à peine du port, une baleine grise nous montre sa tête, son dos à bosse et sa queue…!!! Incroyable, le bateau se trouvait à 15 mètres, nous l’avons suivie pendant une heure, observant son dos à maintes reprises, mais jamais de façon aussi gracieuse que ce premier plongeon. Magique…
Zélie s’en est endormie d’émotion!

Nous continuons de longer cette magnifique côte de l’Orégon et faisons un petit écart sur la Nationale 101 pour suivre la cote et le cap Lookout. C’est majestueux. Dommage que l’eau soit gelée et le vent si fort…
Nous tentons notre chance dans le village balnéaire plutôt bobo de Manzanita, mais aucun hôtel n’est disponible… Nous poussons jusqu’à Cannon beach, la plage est somptueuse et le seul hôtel disponible est luxueux et sur la plage… Nous craquons. Piscine chauffée, accès à la plage, chambre immense, service impeccable… Que du bonheur.
La plage est superbe et Maël et Nico partent en explorateurs jusqu’au coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Peak to peak

Le petit déjeuner du Coast Black Comb Suites est gargantuesque et bon; nous faisons quelques réserves pour le pique-nique. A Whistler pas de bagnoles, on

Lire la suite »
USA west coast

Kacey’s guided tour

On est bien dans cet hôtel d’Auburn, loin, mais bien. On a récupéré, l’humeur est optimiste et relax, matin sans stress.La journée s’annonce joueuse, cet

Lire la suite »