Un franc soleil révèle les hauts sommets enneigés. Pas un nuage à l’horizon. La neige a fondu sur les champs mais le panorama  depuis les monts doit être spectaculaire ce matin. Une longue journée de voyage nous attend pour rejoindre Papapa et Manou à Kyoto ce soir. L’impatience gagne les enfants qui rêvent de téléportation. 

Sur la route, nous faisons halte dans les jardins du château noir de Matsumoto, surnommé le corbeau. De gros poissons nagent dans les douves, des canards barbotent, un cygne fait le beau. Les toitures du château se reflètent gracieusement sur l’eau. En toile de fond, la chaîne des alpes confère au tableau un charme incontestable. 

Le Mont Fuji surgit au détour d’un virage, dans la noblesse de sa stature de montagne sacrée, haute et seule au milieu des plaines. 

Notre petit Road  trip nippon prend fin à Ginza. Nous rendons la voiture, sautons dans le Shinkansen pour Kyoto. 

Après trois heures dans le train à tête de canar,  nos retrouvons Manou et Papapa dans notre petit appartement au nord de Kyoto. De belles Retrouvailles…. farandoles de bisous, récits de voyage, papillotes lyonnaises, conté, la soirée s’étend. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.