Puerto natales, Última Esperanza

Ce matin c’est Severin qui fait classe à nos enfants et Nicolas qui sera prof de Math pour Noah et Matilda. L’attention est revenue et la permutation une réussite. Pendant ce temps, je pars à la recherche de deux voitures pour aller explorer le parc national de Torres Del Paine, dépose nos affaires au pressing et réserve le camping. Journée jeux, détente et organisation en somme. 

Puerto Natales est un gros village paisible. Cafés, restaurant, agences de voyage, petites boutiques, galeries d’art, l’ambiance est détendue. Tout est hors de prix dans ce petit port éloigné de tout. Les maisons revêtues de tôle ne semblent pas très bien armées pour faire face à l’hiver. 

Nos courageux gones se baignent brièvement  dans les eaux glacées de l’Océan Pacifique Sud. Selon Maël, il est aussi froid que le lac Baikal. 

Nous sommes prêts à partir. Toujours indécis sur la suite du voyage.

Matthew vient nous saluer, il prend un bus matinal et débute l’aventure du « O » de Torres Del Paine en solo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Chili

L’Evangelista

Nous émergeons de notre comas peu avant la fermeture de la cuisine. Le café brûle encore les lèvres quand Fredy, le loueur de voiture, passe nous

Lire la suite »
Chili

La croisière s’amuse

Le crépuscule est couvert. Nico distingue deux dorsales de baleine tandis que nous laçons nos chaussures. L’océan sombre a la couleur du ciel. Malgré nos

Lire la suite »