Vancouver : journée aquatique

Nous prenons notre temps ce matin, pas de bateau à prendre, pas de tente à ranger, pas de route à faire… Seulement des gaufres à faire chauffer et un copieux petit déjeuner à dévorer.
 
Notre voyage animalier continue et prend la direction de l’aquarium de Vancouver, décrit comme le plus grand de l’Ouest Canadien – il faut toujours être le plus de quelque chose… Ce n’est certainement pas le plus grand que nous connaissons ni le plus intéressant mais il accueille des mammifères méconnus, les bélugas… Bossus, blancs comme la banquise derrière laquelle ils se cachent, dépourvus de nageoire dorsale, ils parviennent néanmoins à s’élancer et sauter au-dessus de l’eau moyennant un entraînement certainement intensif. 
 
Ici, pas de super shows, de musique en continue, de boutiques entre chaque dauphin, l’aquarium est plutôt modeste et l’attention portée à la sauvegarde des espèces, au dressage et au nourrissage. On est tout même rassurés, là encore le prix exorbitant de l’entrée et l’achat de nos frites contribuent à la préservation de la planète – on n’a pas tout perdu aujourd’hui!
Nous sommes conquis par les loutres qui jouent et croquent des glaçons.
 
Nous prolongeons l’après-midi dans le vaste et charmant Stanley park, sur la pointe de Vancouver et profitons des jeux d’eau, enfin les enfants, non pas pour se rafraîchir – il fait 20 degrés – mais juste pour rigoler un coup dans l’eau glacée.
 
Petit dîner en terrasse, dans un bar sophistiqué de Gastown, style apéro dînatoire agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Harbour Air

Et bien non, on ne reste pas! Non que ce lieu nous déplaise mais on a d’autres plans… Et des plus extraordinaires… Si, si, je

Lire la suite »
USA west coast

Grey Whale watching

Réveil matinal, quelques cous sensibles, mais tout le monde a plutôt bien dormi. Nous commençons la journée par un petit déjeuner frugal sur la table

Lire la suite »
USA west coast

Zoo de San Diego

Le zoo de San Diego se fond dans la luxuriante et sublime végétation du Balboa park. On le survole en empruntant les télécabines qui le traversent.

Lire la suite »
USA west coast

Jetlag : décalage de 9h

Nous logeons dans un studio coquet proche de chez Marianne et Kacey.Réveil à 4h… Nous venons saluer tout le monde chez Marianne qui nous prépare un

Lire la suite »