Nous avons tous passé une bonne nuit et nous sentons frais et disponibles ce matin. Le petit-déjeuner continental à volonté de la réception est une vaste supercherie. Deux pauvres tables sont disposées face au desk, un buffet minable et mauvais nous fait face, et Maël renverse tout son verre de lait sur la chaise et le sol… Le propriétaire tire la gueule… La prochaine fois, il pensera à faire une salle à manger!
Il faut dire que l’offre hôtelière nous semble bien chère le standing assez médiocre, sans parler de la qualité des repas. On peut bien dormir et bien manger mais à des prix totalement exorbitants!
Nous prenons la route de la vallée de Sol Duc, un peu au hasard…
Pour le plus grand bonheur de Maël, notre petit poisson d’eau douce, nous tombons sur des sources chaudes, une piscine avec trois bassins chauds dégageant une douce odeur de souffre et une piscine fraiche et réjouissante. De quoi passer une bonne journée aquatique à sauter, nager, plonger, se prélasser dans l’eau chaude au milieu des retraités… Du bonheur et du repos pour tout le monde.
Après ces grands bons, notre petite troupe trouve encore la force d’aller faire une micro incursion dans la foret. La dimension des arbres est toujours aussi impressionnante, l’atmosphère n’est pas tropicale mais il fait vraiment chaud dans cette forêt, la mousse a perdu de son humidité et réclame sa dose de pluie, les cerfs et les serpents restent tapis dans leurs cachettes…
Nous achevons la journée par un diner au Bella Vista, un resto italien ayant été le lieu de tournage de Twilight… On ne connait pas le film, on n’a pas choisi les plats préférés des héros mais les nôtres étaient plutôt bons, pas très italiens mais subtiles, l’accueil parfait, le décor plaisant et la note ultra salée!