Bulletin météo : vent & couvert

Nous quittons l’ile de Vancouver sans y avoir fait grand chose… Petite déception, le temps n’était pas au rendez-vous et nous n’avons pas pu profiter des vues sur les îles San Juan…

Ce matin lever a l’aube pour prendre l’unique ferry disponible de la journée qui nous fera retourner sur le continent.

C’est un grand paquebot avec deux étages de voiture et un pont venteux et vaste qui nous plait bien.
Nous débarquons à 9h a Horseshoe bay, prenons immédiatement la direction de Capilano suspension bridge, bravons la foule et atteignons la cime des arbres à 10h!

Le parcours dans la forêt est sympa mais bien trop couru à notre goût, trop de touristes, bien trop!
Maël suit le questionnaire du grand explorateur et gagne sa médaille après avoir reconnu les différentes espèces d’arbres, compté les écureuils, choisi son oiseau préféré un aigle royal- et s’être comparé à la croissance des différents arbres.
Les cheminements sont ludiques et leur construction simple et respectueuse de l’environnement, le pont suspendu gigote dans tous les sens, on en perd l’équilibre, et nous fait bien rire.
Les enfants aimeraient pouvoir sauter dans la forêt mais on doit rester sur les sentiers.

Exténués, nous rejoignons notre motel en proie à une grande envie de dormir, tellement grande que les enfants s’énervent et que nous choisissons finalement l’option D – vite on les attachent sur leur siège auto et on roule – 10min plus tard tout le monde dort et nous partons faire un tour de Vancouver by car, encore un!!!
Nous traversons China Town, rien d’incroyable mais c’est rouge, puis Gastown, la vieille ville aux maisons de briques colorées et à l’ambiance trendy, Downtown et son business center et sa jetée animée, avant de faire le tour du Stanley park et d’admirer l’immanquable vue sur la ville.

Une heure de sieste plus tard, nous réveillons les enfants et allons admirer les hydravions sur le port…. c’est un ballet incessant de décollages et d’amerrissages qui nous fascinent tous… Nicolas, vous ne me croirez pas et moi même je reste déconcertée, aimerait faire un tour et passe prendre des prospectus au terminal passagers….

Le convention center et son toit végétal est plutôt sympa et la ballade vaut largement le coup.
Nous longeons la côte, avec ses bars et boutiques, ses cyclistes et gens qui déambulent jusqu’au centre ville très touristique où nous allons nous requinquer dans un délicieux restaurant japonais de sushi… Zélie se régale – tout y passe de la soupe mise au saumon cru, œufs de saumon et même gingembre – Maël se rabat sur un bol de riz blanc et nous, on en redemande!

Sea to sky highway 99

What’s next? Nous avons tergiversé pendant des heures…. Ou allons-nous demain…. Au mont Rainier comme prévu voir les neiges éternelles? au Mont St Helens observer

La péninsule olympique

Notre nuit fut encore plus mouvementée qu’au camping: literie abominable, enfants agités, coucher tardif en tentant vainement de faire fonctionner durablement le WIFI (décidément les

Kacey’s guided tour

On est bien dans cet hôtel d’Auburn, loin, mais bien. On a récupéré, l’humeur est optimiste et relax, matin sans stress.La journée s’annonce joueuse, cet

A bord du Coast Starlight

Si la conquête de l’ouest s’est faite par la train…. l’usage des rails est aujourd’hui désuet. Remonter la côte Ouest par le Starlight est une