A bord du Coast Starlight

Si la conquête de l’ouest s’est faite par la train…. l’usage des rails est aujourd’hui désuet. Remonter la côte Ouest par le Starlight est une aventure originale que nous ont offert Marianne et Kacey.
 
Il fait encore nuit quand Marianne passe nous prendre pour nous conduire à la gare de San Diego. Les chiens ne sont pas encore sortis faire leur premier tour de block, les journaux ne sont pas arrivés au pied des escaliers, les joggers ronflent encore.
Nous attendons l’Amtrak de pied ferme, il est 5h20 du matin…
Marianne s’en retourne chez elle, nous nous reverrons fin août à Paris.
 
Un premier train nous conduit en première classe à Los Angeles en 3 heures. Boissons et viennoiseries industrielles à volonté. Rien à envier aux trains français en terme de confort, mais c’est tout à fait agréable.
Nous logeons la côte au lever du soleil. Les premiers surfeurs inconditionnels glissent sur la mer huileuse et orangée de ce début de matinée.
 Les enfants sont tout excités.

Nous passons une petite heure dans la salle d’attente VIP de la gare de Los Angeles avant d’accéder à notre cabine familiale bien agencée. Tout est très bien organisé: choix des horaires des repas, menus multiples et boissons en accès libre, wagon restaurant panoramique, lounge aux amples fauteuils pivotant afin de ne jamais manquer la meilleure vue, cinéma, dégustation de vins…
Notre premier déjeuner est très agréable, rien d’inoubliable, cela reste de la bouffe de train, mais on est chouchoutés.
 
Les enfants s’enfoncent dans une longue sieste salvatrice, chacun enfoui sous les couvertures de sa couchette superposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Journée plage et repos

Dernière journée à SD. Le soleil et la chaleur sont revenus. Nous profitons de notre réveil matinal pour aller prendre l’air et nous baigner à

Lire la suite »
USA west coast

Sea at all

Journée qui commence péniblement… sous la grisaille… tout va de travers ce matin. Nous avons déambulé en ville tranquillement, toute la petite famille étant bien

Lire la suite »
USA west coast

Jetlag : décalage de 9h

Nous logeons dans un studio coquet proche de chez Marianne et Kacey.Réveil à 4h… Nous venons saluer tout le monde chez Marianne qui nous prépare un

Lire la suite »