Sea at all

Journée qui commence péniblement… sous la grisaille… tout va de travers ce matin.

Nous avons déambulé en ville tranquillement, toute la petite famille étant bien épuisée par tant de pérégrinations, découvertes, adaptations et cohabitation dans le même espace vital pendant 23 jours… C’est chouette d’être globe-trotter mais c’est épuisant! Alors nous prenons le temps.

Seattle nous a bien plu, c’est une ville sans conteste beaucoup plus intéressante que Vancouver. Le coeur de la ville, le Pioneer square district, a conservé de beaux immeubles de briques style Ecole de Chicago. C’est plutôt branché avec petits cafés, galeries et boutiques de créateurs mais ça reste vivant et on n’a pas l’impression de voguer dans le monde enchanté de Disney.

Nous poussons la balade jusqu’au Pike Place Market, un marché très animé et ultra couru avec ses fleuristes, poissonniers, maraichers, petit artisans, le tout plutôt appétissant. C’est aussi là que le premier Starbucks a ouvert ses portes en 1912, n’étant pas franchement des fans de leur café, on laisse aux autres la joie de faire la queue. Il y’a plein de petits restos autour du marché. Nous déjeunons dans l’un d’eux – enfin seulement les parents car nos enfants ne mangent que des frites au resto – le bilan calorique des vacances est monstrueux – face à la mer.

Les enfants fatiguent mais on décide de poursuivre la promenade, le soleil pointe le bout de son nez et on se transforme en chameaux – un sur le dos, l’autre dans la poussette…
Une bonne demi-heure d’escalade sur deux trois jeux sur la 4th avenue entre les gratte-ciels permet aux enfants de se défouler un peu et de reprendre du poil de la bête.

On pénètre dans la bibliothèque de Rem Koolhaas dont l’intérieur n’est pas mal avec ses doubles hauteurs, mezzanines et couleurs vives; l’extérieur nous laisse un peu perplexe.

Aujourd’hui on ne fera pas de folie, on est fatigués, on rentre à l’hôtel à 30 min du centre en voiture, se prélasser avant le coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Peak to peak

Le petit déjeuner du Coast Black Comb Suites est gargantuesque et bon; nous faisons quelques réserves pour le pique-nique. A Whistler pas de bagnoles, on

Lire la suite »
USA west coast

Sea to sky highway 99

What’s next? Nous avons tergiversé pendant des heures…. Ou allons-nous demain…. Au mont Rainier comme prévu voir les neiges éternelles? au Mont St Helens observer

Lire la suite »