Beijing trendy arty

Le jardin est propice à l’étude. Les enfants avancent sur leur cahiers malgré une connexion défaillante ne nous permettant pas de regarder les vidéos explicatives du cned. Nous quittons l’hostel vers 12h.

Jeans et pyjama troués, tee-shirts tachés, pantalons trop petits; l’heure est au shopping. Grandes marques internationales, shopping mall dernier cri, voitures de luxe, petits restaurants en tout genre, le très couru quartier de Sanlitun a des airs de Tokyo. Notre pêche n’est pas passionnante en termes de trouvailles locales et notre sac empli de basics de chez Uniqlo!

L’Art district 978 a pris ses quartiers dès 1995 dans une ancienne usine russo-germano-chinoise de matériel électronique construite en 1955 dans le style Bauhaus. Galeries d’art payantes, musée d’art contemporain,  concept stores, cafés et bars trendy ont envahi les divers recoins du complexe industriel qui tient toujours sur pied malgré la pression immobilière. Le lieu a perdu son esprit ateliers d’artistes et s’avoisine plus à un Soho chic qu’à un squat berlinois. Cela reste un bel endroit de flânerie. Les enfants se régalent de pizza et calamars frits au son de grands tubes américains chantés en live, les yeux rivés sur la finale de gymnastique rythmique. 

Pause Baozi
Art District 798

3 réponses

  1. Hello à tous !!
    En ce 22 septembre, nous souhaitons un super anniversaire à Maël !!! 10 ans à Pekin c’est top !! Vous avez l’air d’aller très très bien, vos’photos sont tjrs aussi chouettes !
    Bises du Bd Ornano et surtout à Maël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Chine

Gyantse et Shigatse

La forteresse de Gyantsé, baignée du soleil matinal, domine la ville perchée sur son piton rocheux. Elle est malheureusement inaccessible au public pour une durée

Lire la suite »
Chine

Le train le plus haut du monde

Du haut de notre chambre vertigineuse nous guettons les monts enneigés. Il pleut ce matin, rien ne perce.  L’excitation nous gagne à mesure que l’heure du

Lire la suite »