Difficile de convaincre les enfants de quitter leur terrain de jeux pour retourner en ville, pourtant, les petites ruelles et les moucharabiés nous appellent, il est temps d’aller flâner.
Dans les curiosités de la ville, une stuppa touffue, toute d’herbe vêtue, un pavillon sur l’eau, un musée financé par l’Autriche et présentant une belle statuaire et toujours des multitudes de petits temples et idoles baignées de rouge, orangé , d’huile et de fleurs.
Nous faisons l’acquisition de deux mandalas afin de maintenir un bon karma dans la famille – les mandalas sont peints sur place. Au bout de trois mois de vie les uns sur les autres, nous avons besoin de l’aide des éléments célestes pour maintenir la paix familiale!
Patan se révèle au fils des déambulations. Nous nous posons longuement sur Durbar square. Dessiner les temples indous et leurs innombrables détails demande temps et concentration. On n’est pas tout à fait au point mais il y a de l’idée dans les premiers croquis. On est totalement conquis par cette ville.
































Une réponse
Bonne pause!
Profitez bien avant votre prochaine étape
Toujours aussi beau…
Bises à vous 4