Quelle nuit royale dans cet hôtel de luxe, king size bed, canapé lit pour les enfants, petite cheminée au gaz, énorme baignoire, douche, pressing, pleins de petites attentions pour les enfants, accès à la mer en traversant la rue…
Nous prenons le petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel sur la plage… Grand choix de petits déjeuners soignés et délicieux… C’est chouette de jouer aux riches!
On profite de la piscine intérieure, seuls!
Maël est ravi, il se jette, plonge à nouveau, à l’envers, la tête en premier, nage vigoureusement avec ses brassards et ne veut plus sortir.
Zélie court et tombe. Elle a peur de l’eau et fait la folle…
Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous rendons les clés de ce petit paradis sans avoir eu le temps de jouer sur la plage.
Nous avons un peu de route et partons vers le Nord.
Nous traversons le magnifique pont d’Astoria pour pénétrer dans l’état de Washington.
Petite halte pique-nique au Cap Disapointment qui porte bien son nom et nous a laissé un peu perplexe. La vue est certes belles mais le lieu quelque peu lugubre. Nous le quittons rapidement.
90miles plus tard et 2h30 de sieste après, nous traversons la triste ville d’Aberdeen, port industriel et lieu de naissance de Kurt Cobain et filons vers la station balnéaire ultra-beauf d’Ocean Shores…. Tout un programme!
Une longue nationale glauque flanquée de ses malls, dinners, motels… Une plage de sable gris jonchée de petites bestioles bleues bizarres, et surtout une myriade de voitures sur la plage! Les américains sont flemmards, mais là, ça dépasse l’entendement! Se garer sur le sable et pique-niquer à côté….
On adore! Inutile de préciser que notre motel est ultra-sordide et qu’il n’y a même pas de draps pour le lit des enfants, on fait camping pour 130 dollars la nuit, sympa, non?
Vivement demain!