Vers le nord…. l’état de Washington, drôles de mammifères terriens

Quelle nuit royale dans cet hôtel de luxe, king size bed, canapé lit pour les enfants, petite cheminée au gaz, énorme baignoire, douche, pressing, pleins de petites attentions pour les enfants, accès à la mer en traversant la rue…
Nous prenons le petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel sur la plage… Grand choix de petits déjeuners soignés et délicieux… C’est chouette de jouer aux riches!
On profite de la piscine intérieure, seuls!
Maël est ravi, il se jette, plonge à nouveau, à l’envers, la tête en premier, nage vigoureusement avec ses brassards et ne veut plus sortir.
Zélie court et tombe. Elle a peur de l’eau et fait la folle…

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous rendons les clés de ce petit paradis sans avoir eu le temps de jouer sur la plage.

Nous avons un peu de route et partons vers le Nord.
Nous traversons le magnifique pont d’Astoria pour pénétrer dans l’état de Washington.

Petite halte pique-nique au Cap Disapointment qui porte bien son nom et nous a laissé un peu perplexe. La vue est certes belles mais le lieu quelque peu lugubre. Nous le quittons rapidement.

90miles plus tard et 2h30 de sieste après, nous traversons la triste ville d’Aberdeen, port industriel et lieu de naissance de Kurt Cobain et filons vers la station balnéaire ultra-beauf d’Ocean Shores…. Tout un programme!

Une longue nationale glauque flanquée de ses malls, dinners, motels… Une plage de sable gris jonchée de petites bestioles bleues bizarres, et surtout une myriade de voitures sur la plage! Les américains sont flemmards, mais là, ça dépasse l’entendement! Se garer sur le sable et pique-niquer à côté….

On adore! Inutile de préciser que notre motel est ultra-sordide et qu’il n’y a même pas de draps pour le lit des enfants, on fait camping pour 130 dollars la nuit, sympa, non?


Vivement demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

USA west coast

Rain of memories

Un blog n’est pas le lieu approprié pour transposer cette journée triste, journée en mémoire de la grande Sylvie, venue fêter l’anniversaire de sa fille

Lire la suite »
USA west coast

Peak to peak

Le petit déjeuner du Coast Black Comb Suites est gargantuesque et bon; nous faisons quelques réserves pour le pique-nique. A Whistler pas de bagnoles, on

Lire la suite »
USA west coast

Journée plage et repos

Dernière journée à SD. Le soleil et la chaleur sont revenus. Nous profitons de notre réveil matinal pour aller prendre l’air et nous baigner à

Lire la suite »