Il fait encore nuit lorsque le réveil sonne, volant nos dernières heures de sommeil à nos doux rêves nocturnes. Un ciel étoilé nous accompagne jusqu’au pied du Kings Canyon dans le parc naturel de Warrtaka. Nous commençons l’ascension de la « montée de l’infarctus » alors que le soleil fait la grasse matinée, il est 6h, il fait déjà 29 degrés.
Des groupes de jeunes guidés par des rangers nous précèdent. Les premiers rayons font rougeoyer le gré rouge. Le « Rim walk » passe au sommet des falaises et projette le regard dans l’immensité des parois verticales taillées net dans la roche. Entre les différents strates de sédiments apparaissent les empreintes fossilisées du fond des océans, un grès rouge ondoyant comme le sable. Au milieu de la balade, le chemin descend dans les gorges et nous guide dans le jardin de l’Eden, une piscine entourée d’une forêt luxuriante de fougères, eucalyptus, chênes du désert, graminées.
Nous traversons ensuite des dômes rouges fruits de l’érosion d’une plaque de sédiments fissurée puis érodée. Le paysage est assez incroyable: falaises, ruisseaux, oasis verdoyantes, dômes, grès rouge, tomates sauvages, plantes laiteuses, fleurs jaunes… Après 4h de randonnée sous un soleil toujours plus vif, nous sommes épuisés. Il fait plus de 37 degrés, il n’est que 10h. Il est temps de se jeter à l’eau!
Une heure à patauger dans l’eau salée de la piscine pleine d’insectes remet tout le monde d’aplomb. Nous faisons marche arrière, 310 km de la même route monotone pour atterrir à Yulara et replonger immédiatement dans la piscine chaude et propre du resort!
2 Responses
Ben y’a pas foule ;)… vous devez vous sentir seuls au monde !
Mais c’est superbe !!
Oui, le bout du bout du monde ce centre australien! ?