Notre nuit fut encore plus mouvementée qu’au camping: literie abominable, enfants agités, coucher tardif en tentant vainement de faire fonctionner durablement le WIFI (décidément les américains ont beau avoir inventé internet, les connections haut débit sont tout à fait aléatoires et nous avons du mal à anticiper nos nuitées…).
Notre logeuse nous a conseillé d’aller profiter du petit déjeuner à 4 dollars de la maison de retraite, ce que nous avons fait. Nous avons été superbement servis et les enfants ont fait des heureux et de l’animation!
Une petite heure de route avant de tomber sur le magnifique Lac Quinault, à l’entrée Sud du parc national de la Péninsule Olympique.
Nous nous laissons tenter par une heure de canoë sur le lac paisible, il fait à nouveau très chaud. Nous ne savons plus comment nous habiller avec tous ces changements de température.
Les enfants sont trop fatigués pour supporter la ballade, nous pique-niquons sur l’agréable pelouse du Lodge où nous passerions volontiers nos vacances, et profitons de l’heure de la sieste pour tracer la route vers la Rain Hoh Forest.
Une petite ballade d’un mile convient parfaitement à notre petite famille, les enfants courent et jouent à cache-cache en jetant un coup d’oeil à ces pins Douglas hauts de 70 mètres. Une douce fourrure verte les recouvre et ils revêtent parfois des allures d’animaux ou de fantômes.
Il faut à nouveau repartir, le parc est grand et les distances trop vastes pour nous. Nous sommes fatigués par ce road trip et voulons nous poser un peu… Nous abandonnons nos plans initiaux et décidons de filer droit sur le Lac Crescent pour y planter notre tente. Las, c’était sans compter sur une fermeture exceptionnelle due à une coupure d’eau…
Nous n’avons plus le courage de chercher un autre camping à cette heure-ci et rêvons de dormir.
C’est à port Angeles que nous élisons domicile pour les deux prochaines nuits. Ca nous fera des vacances.
Les enfants ont beaucoup de mal à trouver le calme avant de se coucher, nous aurions tous besoin d’une pause de quelques jours où défaire nos valises et laisser la voiture.