Lac Sevan, véritable mer intérieure

Petit plaisir parisien: un café de première catégorie et des croissants sur les Champs Elysées d’Erevan au Café de Paris tenu par la riche diaspora…
On quitte avec plaisir notre chambre crasseuse et notre eau rationnée pour partir vers le lieu préféré de villégiature des arméniens pendant l’été… et oui ici c’est encore un peu l’été bien que depuis quelques jours le soleil se fasse un peu capricieux.
En route donc pour le lac Sevan.

Après une courte heure de bus, on débarque sur la mer intérieure.

L’ambiance est très particulière : tentes, BBQ, musique à fond, baignade habillée dans les vagues, pédalos, jetski, quad… C’est un peu les bidochons à Palavas les Flots. L’atmosphère est franchement prenante et on passe notre temps à siroter des sodas en matant les vacanciers.

Il pleut des cordes et des cordes comme chez vous alors on décide de faire une grande siesta bien méritée.

Malgré les gouttelettes, on part voir le monastère qui domine notre presqu’ile.
Le lac est immense, on n’en voit pas le bout.
La lumière est grise et orageuse, on se croirait en Ecosse en été.

Le soir, la discothèque de la plage est pleine à craquer et les arméniens dansent avec entrain sur les tubes de l’été qu’on commence à bien connaitre nous aussi. On dine en terrasse en profitant de la gaieté ambiante. Poisson grillé au BBQ et bière font notre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Arménie

Exploration d’Erevan

Petit tour pour faire notre visa de 5  jours à l’ambassade du Haut Karabakh : 5 minutes, une photo, 25 euros. Petit détour à travers

Lire la suite »
Arménie

Monastère de Tatev

On profite de la voiture d’Alessandro, prof de math, et de Daniela, qui travaille dans l’environnement, (des italiens de Venise) pour nous rendre à l’exceptionnel

Lire la suite »