Military Highway

On s’est décidé pour la destination montagneuse la plus simple en terme de moyens de transport: Kazbegi, une bourgade relativement touristique en plein massif du Caucase…

Après 2h30 sur la Military Highway construite par les russes et qui n’a rien d’une autoroute en réalité, on parvient à ce village au milieu des montagnes, au pied du Mont Kazbek qui s’élève a 5047m. L’air est frais, le ciel menacant. C’est absolument magnifique ici. La vallée est assez large. Des tours de garde la ponctuent régulièrement car c’était le couloir d’invasions des Mongols commes des russes, la seule route traversant le Caucase. On est à moins de 20km de la frontière russe (Ossetie du Nord et Tchetchenie). Rassurez-vous, pas de guerre en cours.

Sur les recommandations d’un couple d’australiens, on se loge dans une petite guesthouse pas mal avec électricité quand il y en a et eau courante tout le temps à part entre 15h et 20h. Pour l’eau chaude il faut allier eau et électricité: en gros vers 20h c’est bon.

On va grignotter un kebab et pêcher des informations auprès des touristes qui sont là dans le seul restaurant à peu près accueillant du coin. On rencontre Benjamin et Christine, deux suisses de Bale qui viennent tout juste d’arriver, après 2 mois de voyage entre Suisse et Georgie. A Tbilissi, futés comme on est, on s’était procuré l’indispensable « guide des randonnées » dans le Caucase… Plus qu’à piocher une rando pour le lendemain. On se donne rendez-vous a 7h30.

On va faire notre petit marché pour le pique nique: tomates, concombres et fromage frais ainsi qu’un bon morceau de Halvah.

Le repas du soir est royal, notre hôte est bonne cuisinière et c’est agréable de manger une bonne soupe par ce froid et des légumes variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Géorgie

Mother of Georgia

Grasse matinée jusqu’à 9h. La forteresse qui domine la vieille ville est juste au-dessus du quartier juif-arménien-azéri. On grimpe jusqu’à trouver une magnifique vue sur

Lire la suite »