Mother of Georgia

Grasse matinée jusqu’à 9h.

La forteresse qui domine la vieille ville est juste au-dessus du quartier juif-arménien-azéri. On grimpe jusqu’à trouver une magnifique vue sur toute la ville. Mother of Georgia, une sculpture argentée soviétique de 10m de haut, domine le panorama de son glaive protecteur.

On se perd dans les ruelles de Tbilissi, pleines de surprises, de vieilles demeures, de beaux balcons, de recoins, de ruines et de rénovations…

Il pleut. On se croirait à Hanoi. Il fait humide et chaud. De véritables pluies tropicales tombent sur la ville.

Nous sommes allés boire une limonade dans un vieux café de Tbilissi, là où la célèbre limonade est née. De belles fresques aux murs, des sirops parfumés, une belle ambiance qui risque de bientôt disparaître car le café a été racheté, enfin c’est ce qu’on pense avoir compris des nouvelles géorgiennes d’hier soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Géorgie

Military Highway

On s’est décidé pour la destination montagneuse la plus simple en terme de moyens de transport: Kazbegi, une bourgade relativement touristique en plein massif du

Lire la suite »
Géorgie

La vallée de Devdorak

Après nos 1300m de dénivelé d’hier, on décide de faire plus cool aujourd’hui. On ne trouve pas de taxi à un prix raisonnable pour nous

Lire la suite »