Universal Studios Japan

Aujourd’hui, l’école du griffon d’or fait une journée portes ouvertes. Dans la  mesure où on n’a pas pu visiter le collège Vendôme de Lyon  ni d’école japonaise, c’est l’occasion rêvée. Les enfants ont besoin d’un petit instant avant de réaliser où l’on s’apprête à passer la journée…. Universal Studios Japan…. toute l’Asie vient jouer dans les univers de Harry Potter, Jurassic Park, Spiderman, les Minions, Hello Kitty et compagnie. 

Au sortir du métro, la foule court déjà vers l’entrée, traversant à toute vitesse l’allée de boutiques et d’hôtels. Bien qu’ayant nos billets,  nous nous retrouvons face à la première queue de la journée. On ne le sait pas encore mais ce sera aussi la plus courte. 

Le soleil éclaire les rues d’Hollywood. Un grand huit passe à toute berzingue au-dessus de nos têtes. Zélie angoisse à l’idée de faire des attractions trop impressionnantes. On commence en douceur par valser dans les tasses couleur bonbons d’Hello Kitty. Le personnel féminin nous accueille tout sourire, nous guidant par geste avec une bienveillance et un enthousiasme exacerbés. Snoopy nous fait ensuite voler délicatement dans les airs. Il est temps de passer aux choses sérieuses et d’aller s’immerger dans l’univers d’Harry et de son château. Les décors sont superbes. Dedans, boutiques, boutiques et boutiques. Dehors, pareil. L’attraction phare annonce une queue de 180minutes, incrédules nous partons en rigolant. Quoi, un lundi matin? Un petit aperçu de ce qui  nous attend  pour la suite. 

Le petit huit « Flight of the Hippogriff », sympa, 60 minutes d’attente, 22 secondes d’attraction. 

Le film 4D des minions, « despicable me », 110 minutes de queue, 10 minutes de film. Une très belle animation qui nous a bien plu à tous, l’impression de voler sans sortir de son vaisseau sur ressort, bluffant ! Ça sentait même la banane!

Nous avons attendu ensuite 80minutes avant d’embarquer dans le bateau des dents de la mer. « Jaws » est une attractions plutôt ludique pendant laquelle le capitaine hurle en japonais et dégaine ses cartouches sur des maquettes de requins nous poursuivant sur l’eau jusqu’à ce que mort s’en suive. 

L’attraction phare dans l’antre du château d’Harry Potter « Harry Potter and the forbiden Journey », 90 minutes de queue autour du château, des serres, de la forêt, pour 10 minutes d’un film 4D. Accrochés dans un siège qui suit des rails, bouge dans tous les sens, et se déplace dans le décor, on suit Harry pendant son vol. Au programme sensations de chutes et petite maison hantée avec araignées géantes crachant de l’eau, basilic et detraqueurs qui ont impressionnés Maël. L’intérieur du manoir est très chouette avec ses tableaux animés. 

Une comédie musicale de « tous en scène », le dessin animé préféré de Zélie en 2019, interprété par des peluches. Un peu décevant car très court, mais la seconde fois Zélie a pu serrer la main de sa star, Ash, et ça c’était vraiment cool. 

« Spiderman, the ride » est un autre film 4D avec de bonnes sensations de vol entre les buildings de New York. 25 minutes d’attente, que dalle!

Enfin, nous avons conclu cette folle journée par parade de nuit: Harry Potter, Jurassic Park, les Minions, Transformers, un sacré défilé, qui, malgré le froid, nous a captivité. 

Finalement, on a fait à peu près 9 attractions de moins de 10 minutes en 10h! Une attente hallucinante qui gâche le plaisir et coupe l’aspect amusement. Les enfants étaient ravis, cela restera une de leurs journées préférées du voyage. Ils sont prêts à recommencer dès demain! Mais avec des cadeaux, a précisé Zélie qui rêve de la panoplie complète d’Hermione. 

Quant à moi, mon premier parc d’attraction sera certainement le dernier. Pas mon truc cette débauche de mal bouffe, d’hystérie, de produits dérivés, d’attente indécente, de conception ultra consumériste et si peu ludique en définitive. Les effets sont cools mais il faut penser à se lâcher un peu plus et à favoriser le rire. 

On était contents de partager ce moment en famille, ce n’est pas le genre d’occasion qui se présente souvent. Voilà, on est morts!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Japon

Du haut de Shinhodaka

Ce matin, les enfants ont trouvé un message du Père Noël qui disait en substance « je vous ai cherché, je ne vous ai pas trouvé,

Lire la suite »
Japon

Le temple d’or

Il pleut et c’est tant mieux! Pas besoin d’excuses pour trainasser, faire des jeux de société, préparer l’arbre de noël et la crèche. Papapa a

Lire la suite »
Japon

Osaka kakkoii

Matinée grasse, joueuse, studieuse, revigorante.  La dimension de la troisième plus grande ville du Japon s’apprécie depuis le haut. L’observatoire du 60ème étage de la

Lire la suite »