Quel plaisir de se réveiller avec pour seuls bruits le chant du coq et le braime des ânes broutant entre les ruches dans le pré d’en face.
Maël et Zélie sont impatients d’aller retrouver leurs amis les chats et de faire une promenade à dos d’ânes. On rejoint le port pour louer deux ânes qui nous mènent cahi-cahan jusqu’à la plage déserte de Vlichos à 40 minutes à dos de mulet, soit 3km.
Zélie rayonne de joie sur Irine tandis que Maël s’endort presque, bercé par le rythme dodelinant de Babis.
Une plage de galets, une eau fraîche et limpide, des parasols et personne d’autres que quelques grecs rafistolant leurs guinguettes à l’approche de l’été. Le terrain de jeu idéal pour faire des ricochets ou se jeter à l’eau selon la motivation!
Une magnifique terrasse sur la mer peuplée de chats nous attend pour le déjeuner. Dorade grillée, salade grecque, frites maison, chats en folie attirés par les bonnes odeurs et dont Maël s’occupe avec amour…
Tout est parfait jusqu’à l’addition. Nous nous sommes faits totalement pigeonner par un grand sourire avenant et pas de carte, la note est très salée et nous très vexés!
On s’en retourne par les terres à travers les près et les collines, puis les rues tortueuses et enchevêtrées d’Hydra, c’est magnifique et paisible. Zelie s’endort sur les épaules de Nico, épuisée.