Baishari

Notre trek touche à sa fin. Nos aimerions le prolonger, goûter encore au plaisir du lever du soleil sur la chaîne des Anapurnas, aux traversées de villages, aux paysages à couper le souffle, au bonheur de la randonnée en pleine nature. Nous n’avons pas croisé de voitures depuis une semaine. 

Nous descendons, descendons, descendons encore à travers les champs en terrasses. Les genoux souffrent, tremblotent, se fatiguent. Quand va-t-on enfin arrêter d’enchaîner des marches? Apar et Jayandra nous apprennent le jeu des 4 tigres et des 20 chèvres lors d’une pause sur une petite estrade de pierre. Le plateau de jeu est gravé dans la pierre, les bergers y jouent pour passer le temps tandis que le troupeau paît autour. 1300m plus bas, nous atteignons enfin au fond de la vallée à Baishari. Les ponts de singe suspendus au-dessus de la rivière ne font plus peur à Zélie qui les franchit en chantonnant. Nous rejoignons avec regret la route poussiéreuse et le va et vient des jeeps. Buddima Magar descend à Beni. 

Apar nous a invité à déjeuner chez ses parents à  Baglung. Canelle, gingembre, grenades, bananes, radis, concombres, aubergines, haricots, coriandre, cucurma, riz, choux fleur, tomates, mandarines, le jardin de la famille est opulent. On nous sert un délicieux Dahl bat. Mael joue au foot avec le neveu d’Apar. Nous reprenons la route cabossée qui nous semble plus longue qu’à l’aller. 4h plus tard, nous parvenons enfin, épuisés, à l’hôtel. 

Nous faisons nos adieux à Apar, guide exceptionnel, énergique, engagé et drôle et Jayandra, porteur attentionné, toujours à l’écoute des enfants, une pomme à portée de main pour requinquer Zélie, un morceau de chocolat pour Maël, veillant à ce que nous ne manquions de rien. Les enfants ont assuré, crapahutant pendant 6 jours, gravissant 3671m de dénivelé positif. Ce fut un trek inoubliable. 

La douche chaude nous requinque. Nous nous sommes habitués à être vraiment bien sales, cheveux collants mais le décrassage du retour est toujours aussi jubilatoire!

9km – 90m dénivelé positif – 1452m dénivelé négatif

La maison d’enfance d’Apar
Ananas
Grains de café
Piments

Une réponse

  1. Namaste Nicolas and All family
    It being a big please to welcome to our home in Baglung. Hope you like our family, rural environment, garden and food we serve to you. To read about your all parts of Mohare Danda Trek guided by our brother little brother Apar and his team of Trekking Trail Npeal.

    It would be nice to welcome you in coming future for few days in our small home, where we can go village excrussion and other attraction around Baglung (our Home Town).

    Best Wishes and Love to Kids
    Happy Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Nepal

En route pour Pokhara

Les machines à laver ont bien tourné, tout est propre et reluisant, les sacs à dos sont plein à craquer, chaque chose a retrouvé sa

Lire la suite »
Nepal

43 ans à Katmandou

Après voir enfin récupéré une chambre convenable et profité d’un bon petit déjeuner en terrasse, nous prenons le temps de ne rien faire. Les enfants

Lire la suite »
Nepal

Phulbari

Rouge, orangé, rose, violacé, la mer de nuages s’illumine doucement. L’aurore s’éclaircit. Tout le monde attend, chaudement vêtu, que le soleil se lève. L’Anapurna south

Lire la suite »
Nepal

Comme à la maison

Nous voici résidents à Patan, autrefois petite ville de la vallée, devenue aujourd’hui une banlieue de Katmandou. Le taxi passe devant Héritage garden au cœur

Lire la suite »