On the road

C’est l’heure du tetris. Roues de secours, table de pique-nique, chaises, popote, duvets, coussins, dizaines de litres d’eau, jerricane d’essence, ustensiles en tout genre, valises, denrées pour 3 jours. Bref beaucoup beaucoup trop de choses.

Tout rentre. Mais encore faut-il savoir où tout se trouve!

Après quelques détours par un centre commercial de banlieue, on file enfin vers le nord à bord de nos engins tout terrain.

290 km de route impeccable avec aires de pique-nique, passage intense de camions, et désert. Des étendues infinies de bush clôturées. Des terres privées hébergent fermes et réserves. Parfois, hystériques, nous nous arrêtons sur le bord de la route: girafe, oryx, dik dik, babouins, damans…

Arrivés au Waterberg NWR (Namibian Wildlife Resort), nous trouvons notre emplacement et établissons notre campement. Le site est loin d’afficher complet, nous avons réservé juste avant d’arriver entre le sandwich et la clémentine. Les débuts sont un peu chaotiques mais on trouve nos marques. Lumière, barbecue, prise dysfonctionnelle pour le frigo et magnifique vue sur le haut plateau rougeoyant du Waterberg. La nuit tombe vite. Le restaurant sert de copieux plats carnés. l’oryx mariné est savoureux, la bière locale au poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Namibie

Le rugissement d’Okaukuejo

Il est 5h30. Un rugissement réveille le camping. Le lion est là. Aussi vite que possible, nous enfilons nos vêtements chauds, frontale et jumelles autour

Lire la suite »
Namibie

Les secrets de la White Lady

Notre café fume encore dans nos tasses lorsqu’un éléphant deserticole lève sa trompe à une centaine de mètres de notre campement pour arracher la branche

Lire la suite »