Beijing express

A 6h30m il n’ a pas encore foule et la queue pour la fouille avant l’entrée en gare reste acceptable. Nous sommes épuisés, la nuit fut courte.

Impossible de trouver un appartement à louer, nous avons du changer notre fusil d’épaule à 1h du matin et trouver une pension à Pékin. Les étrangers ne peuvent louer d’appartements, encore moins en cette période de commémoration des 70 ans de la proclamation de la République Populaire de Chine par Mao. Surveillance maximale.

Le train n’est pas très confortable. Heureusement un couple se déplace pour nous laisser nous asseoir côte à côte pendant ces longues 6h30 de train.

Agriculture intensive, fermes solaires allant jusqu’à coloniser les montagnes, éoliennes sur les crêtes, centrales thermiques, la Chine montre sa puissance énergétique sous un ciel voilé par la pollution.

Le jardin de la pension Hueyan est un havre de paix ou il fait bon poser ses valises, pour ne rien gâcher, les matelas sont douillets, le bar sert des expresso et on y joue au billard. Les masseurs conseillés par le gérant nous remette d’aplomb, prêts pour une nuit sans fin….

Une réponse

  1. Nous étions à Pékin avant la commémoration de la république populaire et ce n’était pas possible de visiter la cité interdite.
    Par contre on avait pu aller au palais d’été .
    On est content d’avoir de vos nouvelles
    J’ai l’impression que Zélie et Maël ont grandi
    Bisous
    Le massage à dû vous faire beaucoup de bien ,ça me fait envie
    Manou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Chine

La folie des grandeurs

Tandis que le train ronronne encore, la chef de cabine nous surprend en annonçant l’entrée en gare. Maël saute du lit et Zélie s’habille plus

Lire la suite »
Chine

Beijing trendy arty

Le jardin est propice à l’étude. Les enfants avancent sur leur cahiers malgré une connexion défaillante ne nous permettant pas de regarder les vidéos explicatives

Lire la suite »
Chine

La nouvelle route de la soie

Le désert défile. Un désert de rocailles. Des milliers d’éoliennes tracent de petites bâtons blancs au loin. Les hautes montagnes enneigées du plateau tibétain surgissent

Lire la suite »