Calme plat sur Halali

Est-ce la mauvaise heure, l’itinéraire mal choisi? En ce milieu de matinée, aucun animal ne pointe le bout de son nez. A peine quelques zèbres et springboks à travers le bush.

Nous déjeunons à Halali, le camping y est plus accueillant bien que toujours aussi poussiéreux et peu intime. Les groupes sont bruyants et peu respectueux, et la nuit ne sera pas sereine.

Après-midi relax entre piscine lecture et lessive – la plaie.

En fin d’après-midi,  Sam nous interrompt en pleine partie de mascarade; au waterhole éléphantes et éléphanteaux s’abreuvent et jouent. Une quarantaine de pachydermes, dont certains ayant quelques semaines à peine, sont regroupés autour du point d’eau. Ils jouent, s’arrosent, se zieutent et s’évaluent tour en protégeant les petits. Un des nouveaux nés tombe à l’eau et une cohue générale s’en suit afin de le sortir d’affaire.  Très émouvant.

Après un copieux buffet au restaurant, nous retournons au point d’eau. Même rituel qu’hier: éléphants, rhinocéros, hyène à quelques mètres de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Namibie

Great Ocean Road | Le Cap

Nos voitures de location suivent la côte sous un soleil généreux. Les quartiers huppés du Cap ont vu sur de vastes plages de sable blanc.

Lire la suite »
Namibie

Les iguanes du Sugar Loaf

Le soleil prend son temps avant d’enflammer le sommet du Spitzkoppe, le Cervin de Namibie. Nous nous sommes levés de bonne heure pour guetter ses

Lire la suite »
Namibie

Le plateau du Waterberg

Au petit matin, nous filons le ventre vide vers le sommet du plateau du Waterberg. La roche revêt des couleurs incroyables: vert vif, jaune, orange,

Lire la suite »