Calme plat sur Halali

Est-ce la mauvaise heure, l’itinéraire mal choisi? En ce milieu de matinée, aucun animal ne pointe le bout de son nez. A peine quelques zèbres et springboks à travers le bush.

Nous déjeunons à Halali, le camping y est plus accueillant bien que toujours aussi poussiéreux et peu intime. Les groupes sont bruyants et peu respectueux, et la nuit ne sera pas sereine.

Après-midi relax entre piscine lecture et lessive – la plaie.

En fin d’après-midi,  Sam nous interrompt en pleine partie de mascarade; au waterhole éléphantes et éléphanteaux s’abreuvent et jouent. Une quarantaine de pachydermes, dont certains ayant quelques semaines à peine, sont regroupés autour du point d’eau. Ils jouent, s’arrosent, se zieutent et s’évaluent tour en protégeant les petits. Un des nouveaux nés tombe à l’eau et une cohue générale s’en suit afin de le sortir d’affaire.  Très émouvant.

Après un copieux buffet au restaurant, nous retournons au point d’eau. Même rituel qu’hier: éléphants, rhinocéros, hyène à quelques mètres de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Namibie

Robben Island | Le Cap

Le catamaran rejoint Robben island sous un ciel dégagé. Reclus dans des bus vieillissants, le guide commente avec humour et finesse les arrêts qui marquent

Lire la suite »
Namibie

En route pour Windhoek

Le soleil pointe à peine le bout de son nez lorsque l’on grimpe au 25eme étage pour un petit déjeuner gargantuesque face au panorama. L’aéroport

Lire la suite »