Plouf!

L’hôtel tout juste sorti de terre dans lequel nous dormons à Damxung a les défauts de l’apparemment luxueux mais mal conçu, mal réalisé, trop vite livré. Son principal défaut est son chauffage défaillant (14° dans la chambre), et à cette altitude en cette saison, ça caille!

Le ciel est couvert, les sommets enneigés.  Nous prenons la route vers le monastère de Reting , perché dans une vallée rurale. Enfin, nous pensons la prendre, car aujourd’hui, rien ne va se dérouler comme prévu. 

Comme à son habitude, notre guide, parlant a peine anglais, ne nous debriefe pas particulièrement sur la journée. La voiture dépasse l’embranchement vers la vallée de Reting, erreur d’aiguillage malencontreuse. L’agence chinoise se fond dans un flots d’explications sulfureuses et tente de redresser le cap. Nous atterrissons donc dans les sources chaudes. Vêtus de maillots de bain peu saillants aux couleurs vieillottes qui nous font bien rire, nous nous glissons dans l’eau sulfurée et vaporeuse à 4300m d’altitude. On est seuls. C’est agréable. Les enfants sont ravis.

Après nous avoir baladé vers un monastère sans aucun intérêt, l’agence rappelle. Petite déconvenue, mineure, l’autre monastère, celui qu’on n’avait pas prévu de voir et qui n’apparaît sur aucune carte, est fermé, étrange… Catherine étant pleine de ressources, elle nous en dégotte un autre sur le chemin, sans savoir nous dire si il est digne d’un détour. Pas de bol, en arrivant devant, les portes sont closes!

Journée loose donc. On a la sensation d’avoir été pris pour des C… ce qui est clairement le cas. Demain on change de guide, quatrième essai en une semaine…. ah, les voyages organisés, si seulement on pouvait les organiser soi-même!

Nicolas est sur pied, on s’offre un bon dîner à la House of Sambala avec au dessert, un cadeau d’anniversaire : le survol en montgolfière du lac de Pokhara au Népal. Ben voilà, on n’aura pas tout perdu aujourd’hui !!!

Damxung au petit matin
Baignade à 4300m
Monastère de Tsurphu
Anniversaire à la House of Shambala

5 réponses

  1. Ils ont un goût plus sur en temples qu’en maillot de bain.. Vous avez eu le droit de les garder ou c’est un prêt ?

  2. Et nous qui ne pensions pas avoir de nouvelles pendant 2 semaines!
    Marion, quand tu parles bâtiment et isolation, on sent trop l’archi qui sommeille en toi 😉
    Grosses bises à vous 5 !
    E

    PS : vos maillots ?

  3. Hello à vous ! On a bien pensé’ au ton anniv Marion vendredi dernier mais je ne suis pas passée à l’acte pour te mettre un mot : oups ? ! Mais le cœur y était !!!
    Merci pour vos aventures et quand est-ce que on pourrait se faire un papotage Skype ???
    Bises d’anniv encore une fois, Cécile et la smala R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans le même pays

Chine

Beijing trendy arty

Le jardin est propice à l’étude. Les enfants avancent sur leur cahiers malgré une connexion défaillante ne nous permettant pas de regarder les vidéos explicatives

Lire la suite »
Chine

Le toit du monde

La steppe givrée se dévoile sous le soleil matinal. Les yacks broutent, inébranlables dans leur fourrure dégoulinante. Les monts enneigés nous englobent, se reflètent dans

Lire la suite »
Chine

La folie des grandeurs

Tandis que le train ronronne encore, la chef de cabine nous surprend en annonçant l’entrée en gare. Maël saute du lit et Zélie s’habille plus

Lire la suite »