Jour de relâche

Le soleil est un peu plus paresseux à l’Ouest, il ne pointe son bout de nez sur le lac alors que l’aube est déjà lumineuse. Quelques courageux se baignent, participent aux cérémonies, font un brin de lessive. Rien à voir avec l’effervescence de Bénarès.

Vers 9h, la ville s’anime, les enfants vont à l’école, les boutiques tirent leurs rideaux, Bob Marley se fait entendre dans les cafés servant pancakes et expresso au petit déjeuner.

Les comédiens sont en congé, c’est le jour de relâche, le theatre du monde est fermé. Aujourd’hui, nous restons confinés entre les quatre murs de l’hôtel, le dixième d’acre de pelouse rase, les 40 m3 d’eau chlorée, à ne rien faire.

Ou presque. Nous jouons, préparons la suite du voyage, poursuivons l’école, nous faisons livrer à manger, regardons un film en famille.

C’est bon les jours de relâche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le même pays

Inde

Invitation indienne

Quelques gouttes de pluie sont tombées cette nuit, l’air s’est légèrement rafraîchi. Nous traînons toute la journée sur les banquettes en tentant d’organiser notre séjour

Lire la suite »
Inde

L’immortel Taj Mahal

Les couchettes sont étroites et dures, le passage incessant. Difficile de fermer l’œil. A 4h40, un long arrêt en gare nous sort de notre somnolence.

Lire la suite »
Inde

Le fort d’Amber

Pour la première fois depuis notre arrivée en Inde, le ciel est d’un bleu franc. La citadelle d’Amber déploie ses palais ocres à flanc de

Lire la suite »